Aller au contenu principal
Bouteille de cidre de glace Zéro Absolu du Domaine des Cinq Autels, 50 cl
Cidre de glace · bio

Zéro Absolu

Cidre de glace

Inspiré par un savoir-faire venu du Québec, notre cidre de glace est élaboré grâce à un procédé unique. Cette méthode permet de concentrer les arômes et les sucres naturels des pommes pour offrir une expérience gustative exceptionnelle.

En bouche, il séduit par des notes gourmandes de pain d'épice et de fruits exotiques, équilibrées par une belle acidité et une subtile salinité en fin de bouche.

Ce produit d'exception se déguste comme un vin liquoreux et accompagne parfaitement un foie gras, un tajine d'agneau aux pruneaux ou se savoure seul pour un moment de pur plaisir. Une véritable pépite pour les amateurs de saveurs raffinées.

Degré
12 % vol
Service
8-10 °C
Format
50 cl
Mentions
Bio · concentré par le froid
35,00 € / bouteille
  • Bio depuis 1967
  • Pommes du domaine
  • Vente directe du producteur

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Le cidre de glace naît d'une idée simple. Quand l'eau gèle, elle se sépare du sucre. En exposant le liquide au froid, on récupère une fraction beaucoup plus concentrée, plus dense, plus sucrée.

Chez nous, le froid intervient une fois le cidre élaboré : la congélation sépare l'eau du reste, et la fraction concentrée en sucre et en arômes est récupérée au dégel. C'est un procédé long, qui demande beaucoup de matière pour peu de volume en France. Chaque bouteille demande une grande quantité de pommes pour un faible volume de jus, d'où sa rareté.

Les pommes viennent de notre verger de Valambray, cultivé en agriculture biologique depuis 1967. Le nom vient du froid : le zéro absolu est la température la plus basse qui soit, celle sans laquelle ce cidre n'existerait pas.

Pour l'histoire complète, du Québec à la Normandie, lire notre article sur le cidre de glace. Conservation : couchée, à l'abri de la lumière. Ouvert, au frais, arômes intacts plusieurs semaines.

Robe
Or profond, dense.
Nez
Pomme confite, miel, fruits secs.
Bouche
Gourmande, sur le pain d'épice et les fruits exotiques, équilibrée par une belle acidité.
Finale
Longue, sur une subtile salinité.

Le Zéro Absolu se déguste comme un vin liquoreux : frais, entre 8 et 10 °C, dans un petit verre. Une dose courte suffit, la bouteille dure longtemps.

Quelques accords

  • Foie gras. Le sucre du cidre de glace répond au gras, l'acidité tranche. Un accord aussi juste qu'un Sauternes, en plus vif.
  • Tajine d'agneau aux pruneaux. Le sucré du plat et sa pointe d'épices trouvent un écho dans le pain d'épice et les fruits exotiques du verre.
  • Tarte Tatin, tarte aux pommes. Pomme sur pomme. Le fruit du verre prolonge la caramélisation du dessert.
  • Fromages bleus (roquefort, fourme). Le sucré-salé classique. La sucrosité tient tête au sel et au piquant du bleu.
  • Seul, en fin de repas. Très frais, dans un petit verre. Il se suffit à lui-même, comme un vin liquoreux.

Paiement

Paiement par carte bancaire via Stripe. Transaction sécurisée.

Expédition

Votre commande est remise au transporteur sous 5 jours ouvrables.

Livraison

Livraison Colissimo en 2 à 3 jours en France métropolitaine. Pour un envoi hors France, écrivez-nous à contact@5autels.com.

Notre journal trimestriel

Actualités du domaine, nouveaux millésimes, coulisses. Pas de spam.

Merci ! Vous recevrez notre prochain journal.

Une erreur est survenue. Réessayez dans un instant.